X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sympa ce retour...
    Comme toi je reprends une campagne, pour bénéficier des ajouts importants sur Rome. Le problème étant, comme tu le signales, que Rome c'est facile. Mais parce que cette faction bénéficie de plus de réformes que les autres, parce que désormais il y a les légions étrangères ... ben on a pas envie de jouer les autres factions pour profiter de toutes ces nouveautés. Seulement voilà... Rome à jouer, même en Légendaire, c'est trop facile !... et ça fait suer. :\

    Commentaire


    • Je crains qu'un écart d’intérêt et de difficulté se crée entre Rome et la plupart des autres factions.
      Tu peux pas me confirmer mon impression sur les premiers tours et les ennemis qui se liguent, puisque tu as pris Rome, mais tu confirmes que la vie est grandement facilité du connais de la Botte à talon.

      Commentaire


      • MDR... oui je connais un peu..
        Et je confirme, plus la faction est mineure, plus le début de partie est difficile.
        En fait si tu cherches la difficulté, DeI a crée des factions exprès pour ça : à ma connaissance, le plus dur est de jouer une faction crée dans DeI par DeI : j'ai joué les Lusitaniens par exemple en très difficile, et j'avais rajouté Barebones Superior Campaign AI + Sloower Battle... Bon ben j'ai connu l'enfer les 50 premiers tours.
        Mais après... c'était comme toujours et ce dans tous les Total War : une promenade.
        D’où l'intérêt de jouer Rome, d'arriver à la réforme impériale, de jouer l'aspect gestion... mais comme déjà dit, trop facile. Le problème étant que tous ces petits submods censés apporter de la difficulté ne sont plus compatibles avec DeI, car ce dernier connait une nouvelle version chaque jour depuis une semaine.
        Je viens de rajouter Guaranteed Major Faction Empires et j'en reprends pour un tour avec Rome, mais en légendaire cette fois, en attendant la version 0.9 qui redonnera de l'intérêt à jouer les barbares avec le système AoR prévu pour créer l'équivalent des légions étrangères romaines à la sauce barbaresque.
        Dernière modification par Clerc, 16-03-2014, 14h19.

        Commentaire


        • Je parle pas forcément des factions mineures, que ce soit compliqué pour les Lusitaniens c'est normal. Ce que je trouve assez surprenant c'est que pour des factions comme Athènes, Macédoine, Parthia, les Icènes, qui ne sont pas des factions mineures pour moi (héritiers d'empires pour certains, factions isolées entourées d'autres "du même sang") et que dès les 5 premiers tours les voisins se liguent contre toi. Ca me semble un poil excessif.

          Et pour le AoR barbare tant mieux il faut équilibrer l’intérêt ludique de jouer les autres factions

          Et de toutes mes parties je n'ai jamais eu une seule guerre civile c'est normal ?? Alors que je fais tout pour privilégier ma Maison.

          Commentaire


          • Pour les guerres civiles : l'un des objectifs de DeI était de la supprimer.... mais ils n' y sont pas parvenu. Aux dernières infos, il était possible de l'éviter. Mais je t'assure que j'y ai eu droit pas plus tard... qu'hier soir. Avant de tout reprendre de zéro ce matin comme tu sais avec le patch 10 + v0.82c...
            Je jouais les Julia : j'étais tombé à 29%, comme les Cornélia (29%), les Junia et les Autres Gens se partagaient le reste.... ça c'est joué autour de 140 sénateurs chacun (Moi et les Cornelia). Quand les Cornélia sont passés devant la guerre civile a éclatée, j'étais en guerre avec des Suèves (ancien allié) tellement passifs que c'était même pas drôle d'avoir deux fronts. Je suis revenu en arrière j'ai promu mon chef de faction (un gain de 4 ou 5 sénateurs)... et la guerre civile n'a pas éclatée.
            Donc en Légendaire pas moyen d'éviter la guerre civile par une sauvegarde, ça donne de l'intérêt à jouer Rome..
            Par ailleurs sans doute c'est excessif d'être en guerre avec tous tes voisins pour les autres factions (mineures historiquement au moment de l'ascension de Rome), mais en mode normal ce n'est pas bien compliqué de les vaincre...

            Commentaire


            • J'ai jamais connu de guerre civil dommage
              J'aurai bien fait un Empire Romain.

              Deux reproches mais surement pas intrinsèques à DeI, mais comme on peut estimer que DeI devient une base de jeu...

              1 - je trouve qu'il est relativement trop facile dans les premiers tours d'annexer les villages alentours.
              solution : augmenter la taille des garnisons civiles ? Un peu comme le Darthmod sur SII Même si ce sera des civils et donc des unités faibles, au moins y aura un peu de monde pour défendre les patelins, proportionnellement à la différence d'influence culturelle, si la culture du patelin est 100% locale, les villageois seront plus nombreux à prendre les armes, si au contraire peu de tours après la prise d'un de nos patelins par l'ennemi on réussi à le reprendre sans qu'il y ait de garnison laissée par l'ennemi, village libre, évidemment les villageois ne vont pas nous empêcher de les libérer de l'occupation étrangère et seront très peu à prendre les armes, la culture n'ayant pas été modifiée si peu de temps après l'occupation).

              2 - j'ai oublié ce que c'était ><
              EDIT
              ça y est je m'en rappelle : contrairement aux autres Total War, sur Rome II on n'a aucune idée sur l'interface du choix de la faction des unités spécifiques à celles-ci. On a les bonus mais si on ne connait pas déjà la faction, il faut aller faire 36 clics dans l'encyclopédie pour trouver les troupes de faction.
              Et moi qui voulait me trouver une petite faction avec des éléphants j'avais galéré (je me suis rendu compte que les Parthes en avaient ).
              Du coup DeI a hérité de ce soucis, mais le problème est que puisqu'ils ont modifié certains roster, les entrées de l'encyclopédie ne correspondent plus.
              Vont-ils trouver un moyen d'expliciter les unités dédiées des factions dans les descriptions ?
              Dernière modification par Fleamo, 16-03-2014, 18h59.

              Commentaire


              • J'en rajoute une troisieme : la diplomatie !!

                Des factions de l'autre bout de la carte te déclarent la guerre sans raison, font traverser le monde à une armée pour t'attaquer, impossible de faire la paix avec une faction en guerre, .... franchement à revoir à mon sens (amis c'est intraseque au vanilla je pense).

                Sinon pour Rome, perso je mettrai un bemol. Justement tout le monde te déclare la guerre, je me retrouve avec des fronts au Nord (arvernes/massilia/....), à l'est (dalmates/epire) et au sud (carthage/....) .... pas grand monde pour commercer => revenus bas . A pres, les troupes romaines sont costauds et je bas facilement des armées largement supérieur en nombre. Bon je sais, je dois pas etre tres doué mais bon :-) Vous la jouez comment avec rome ? Tres offensif ? construire une bonne base ava,t d'attaquer ? Et vos relations diplomatiques ?

                Commentaire


                • Envoyé par jblec Voir le message
                  J'en rajoute une troisieme : la diplomatie !!

                  Des factions de l'autre bout de la carte te déclarent la guerre sans raison, font traverser le monde à une armée pour t'attaquer, impossible de faire la paix avec une faction en guerre, .... franchement à revoir à mon sens (amis c'est intraseque au vanilla je pense).

                  Sinon pour Rome, perso je mettrai un bemol. Justement tout le monde te déclare la guerre, je me retrouve avec des fronts au Nord (arvernes/massilia/....), à l'est (dalmates/epire) et au sud (carthage/....) .... pas grand monde pour commercer => revenus bas . A pres, les troupes romaines sont costauds et je bas facilement des armées largement supérieur en nombre. Bon je sais, je dois pas etre tres doué mais bon :-) Vous la jouez comment avec rome ? Tres offensif ? construire une bonne base ava,t d'attaquer ? Et vos relations diplomatiques ?
                  C'est parce que tu ne développes pas ton commerce. L'astuce à savoir, en tout début de partie, c'est qu'il faut aller à la rencontre des autres factions ... et pas celles uniquement qui t'entourent.
                  Si tu joues Rome dès le premier tour de jeu tu peux avoir un accord commercial avec Ardei... les autres factions ne voudront pas.
                  Tu recrutes deux amiraux, et tu en envoies un faire le tour de la méditerranée tandis que l'autre ira découvrir le nord de l'Europe en passant par l'Espagne. Tu en gardes un à demeure près de chez toi, celui qui t'es attribué dès le départ (c'est à dire le troisième dans mon schéma). il faut s'arranger pour faire des accords commerciaux avec des factions qui ne sont pas hostiles à celles avec lesquelles tu es déjà en relation. Il n'est jamais inutile de leur offrir un pacte de non agression s'il refuse l'accord commercial, voir quelques sous... Ils seront utiles par la suite, et par le nombre de tours tu seras remboursé largement.
                  Pendant ce temps tu développes tes territoires, mais au début du jeu tu es faible. Il vaut mieux conquérir une faction et la libérer aussitôt pour en faire un état client ou un allié militaire, que de garder une ville que tu ne peux pas développer ou défendre. L’état client te rapportera des sous: 500 par tour en début de partie. Ce n'est pas négligeable. Selon mon expérience en très difficile, il est bon de faire des Vénètes un état client de force. D'obliger les Insubres comme les Vénètes, en les conquérant puis les libérant, à devenir un allié militaire ou un état client de force... Au début ils sont rouges de colère et ça diminue avec les tours. Après plusieurs, les Vénètes accepteront même de faire du commerce tout en te versant de l'argent comme état client... Double rentrée.
                  La troisième ville de cette proche région au nord (Ligurie je crois, de mémoire) et bien tu la conquiers mais celle là tu la gardes en profitant de sa guerre avec ses voisins ... les Vénètes et les Insubres.
                  Voilà dés le début tu as crée au Nord des états tampons, et tu as trouvé du poisson donc de la nourriture. Tu peux donc construire autre chose que des fermes pour commencer. Développe les bâtiments commerciaux et entretien ton armée... Tu es sécurisé au Nord, tu as deux alliés et tu as trouvé des clients... Ils seront bien moins nombreux à t'attaquer !

                  Envoyé par Fleamo Voir le message
                  Vont-ils trouver un moyen d'expliciter les unités dédiées des factions dans les descriptions ?
                  Aux dernières nouvelles j'ai vu une proposition en ce sens, et même quelqu'un sur TWC donnait une solution technique à Dresden pour le réaliser. Mais ce n'est pas pour maintenant, car c'est un gros travail et ils manquent de collaborateurs.
                  Dernière modification par Clerc, 17-03-2014, 14h08.

                  Commentaire


                  • Cool si ils intègrent ça pour les unités de faction dans le menu de choix de faction.

                    Là, j'arrive tant bien que mal avec ma campagne avec les Suèves à stabiliser mes territoires conquis (essentiellement vers le sud jusqu'à Noreia).
                    J'ai plein de malus je suis dans le rouge de partout dans mes provinces, sauf éventuellement dans ma capitale.
                    J'ai pas l'habitude de jouer barbare mais le social c'est pas évident

                    Ils ont accentué ce point sur DeI ou c'est du vanilla ?
                    C'est quand même plaisant à jouer la faction a un tout autre caractère.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Clerc Voir le message
                      C'est parce que tu ne développes pas ton commerce. L'astuce à savoir, en tout début de partie, c'est qu'il faut aller à la rencontre des autres factions ... et pas celles uniquement qui t'entourent.
                      Si tu joues Rome dès le premier tour de jeu tu peux avoir un accord commercial avec Ardei... les autres factions ne voudront pas.
                      Tu recrutes deux amiraux, et tu en envoies un faire le tour de la méditerranée tandis que l'autre ira découvrir le nord de l'Europe en passant par l'Espagne. Tu en gardes un à demeure près de chez toi, celui qui t'es attribué dès le départ (c'est à dire le troisième dans mon schéma). il faut s'arranger pour faire des accords commerciaux avec des factions qui ne sont pas hostiles à celles avec lesquelles tu es déjà en relation. Il n'est jamais inutile de leur offrir un pacte de non agression s'il refuse l'accord commercial, voir quelques sous... Ils seront utiles par la suite, et par le nombre de tours tu seras remboursé largement.
                      Pendant ce temps tu développes tes territoires, mais au début du jeu tu es faible. Il vaut mieux conquérir une faction et la libérer aussitôt pour en faire un état client ou un allié militaire, que de garder une ville que tu ne peux pas développer ou défendre. L’état client te rapportera des sous: 500 par tour en début de partie. Ce n'est pas négligeable. Selon mon expérience en très difficile, il est bon de faire des Vénètes un état client de force. D'obliger les Insubres comme les Vénètes, en les conquérant puis les libérant, à devenir un allié militaire ou un état client de force... Au début ils sont rouges de colère et ça diminue avec les tours. Après plusieurs, les Vénètes accepteront même de faire du commerce tout en te versant de l'argent comme état client... Double rentrée.
                      La troisième ville de cette proche région au nord (Ligurie je crois, de mémoire) et bien tu la conquiers mais celle là tu la gardes en profitant de sa guerre avec ses voisins ... les Vénètes et les Insubres.
                      Voilà dés le début tu as crée au Nord des états tampons, et tu as trouvé du poisson donc de la nourriture. Tu peux donc construire autre chose que des fermes pour commencer. Développe les bâtiments commerciaux et entretien ton armée... Tu es sécurisé au Nord, tu as deux alliés et tu as trouvé des clients... Ils seront bien moins nombreux à t'attaquer !


                      Aux dernières nouvelles j'ai vu une proposition en ce sens, et même quelqu'un sur TWC donnait une solution technique à Dresden pour le réaliser. Mais ce n'est pas pour maintenant, car c'est un gros travail et ils manquent de collaborateurs.
                      Vu comme ca .... j'essaierai la prochaine fois et là je vais tenter de m'en sortir :-) Quand tu vas commercer avec les peuples du nord, pas de soucis avec l'aversion culturelle ?
                      Par contre je comprends pas trop ton histoire "mais celle là tu la gardes en profitant de sa guerre avec ses voisins ... les Vénètes et les Insubres." ? par contre effectivement region à garder pour te faire une tete de pont pour partir au Nord!

                      Merci à toi

                      Commentaire


                      • Oui excuse, j'ai mal formulé. Je voulais dire que puisque cette faction est en guerre avec ses voisines et qu'une faction que tu détruis puis subjugue ou libère reste en guerre après sa "libération" avec ses anciens ennemis. Il est aisé de profiter de la guerre de la Ligurie avec les Insubres et/ou les Vénêtes pour la conquérir.
                        Sinon le commerce n'a rien à voir avec la culture. Et si certaines factions refusent de commercer ce n'est pas pour des raisons culturelles... Par exemple les icènes accepteront de commercer, mais leurs voisins d'Irlande non.

                        Sinon j'ai une question : Quelqu'un sait ce qui a changé avec le recrutement des légions romaines ?... Il y a un topic sur TWC, et une rubrique surtout : Area of recruitment ici ... on nous parle de XXII légions avec un recrutement régional, mais le maximum que l'on peut avoir dans ce jeu c'est 15 non ? Et qu'est ce que cela veut dire ? Des légionnaires recrutés en Angleterre auront des spécificités locales et un aspect différent ?...

                        Commentaire


                        • Oui, de ce que je me rappelle de ma dernière campagne avec Rome (dont je t'avais parlée, 2eme réforme, etc...) en Macédoine elle avait une skin et en Espagne une autre avec le numéro romain qui va bien.
                          Après j'ai pas comparé les stats..

                          En gros les Légions historiques sont recrutables, en fonction de la région, avec une apparence spécifique.

                          Commentaire


                          • merci Fleamo !.. intéressant ! il y aurait aussi des capacités spéciales en fonction des régions (genre immunisées contre le grand froid pour les unités du nord ... Et tu dis ... des numéros sur les cartes des unités ?... (comment ça se passe?)
                            cette implémentation suscite des remous sur TWC un sondage a été mis en ligne par Selea, ça se passe : ici
                            Certains joueurs râlent car les légions seraient devenus disparates, si j'ai bien compris... recruter une cohorte en pays suève ( dans une légion faite en italie généraient certains... Moi je trouve ça bien et ça me motive à reprendre une campagne romaine car il faudrait gérer l'harmonisation, leur composition, des légions. Les bouger pour les fusionner, échanger des troupes... Bref il faut voter. ... Si vous voulez donner votre avis sur la question.

                            Commentaire


                            • Comme je t'ai dit j'ai pas eu le temps de comparer les stats entre une légion recrutée chez les ibères et une recrutée en macédoine, peu de temps après l'arrivée de ce mod intégré j'ai refait une nouvelle campagne (et d'autres depuis, je me stabilise sur les Arvernes là, sympas à jouer).
                              Je me rappelle sur les icônes d'unité il y avait le numéro de la légion (genre numéro IV sur la légion à recruter en macédoine, et XIII pour celle en Espagne -chiffres de tête-, la skin en bataille change avec le numéro de la légion sur le bouclier).

                              En fait il s'agit du mod Roman Legions qui a été simplement intégré.

                              MAJ
                              D'après les entrées du sondage on peut en déduire que les légions ont effectivement des stats différentes et spécifiques à leur région de départ.
                              • Keep things as they are

                              • Change the Legions to Regional names but keep the Standards and visuals

                              • Change the Legions to Regional names and generic Standards but keep the visuals

                              • Change the Legions to Regional names and generic appearances but keep the attributes

                              • Bring back the old generic Legionaries

                              Commentaire


                              • Merci des retours ! pas bcp de temps en ce moment pour tester DEI et des mises a jour tous les jours (), ils arrêtent pas ! On essaiera de tester un de ces 4 !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X